Phytothérapie, Aromathérapie, Spagyrie

image

Phyto - Aromato - Spagyrie

De quoi s'agit-il ?

La phytothérapie utilise les bienfaits des herbes et des plantes médicinales pour apaiser les troubles physiques et psychiques.

L’aromathérapie consiste en l'utilisation de composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, à des fins médicales.

De quoi s'agit-il ?

La Spagyrie allie harmonieusement la phytothérapie, l'homéopathie, l'aromathérapie et les oligo-éléments en une thérapeutique holistique soignant à la fois le corps, l'âme et l'esprit.
Pour guérir d'une maladie physique, il faut s'efforcer de comprendre pourquoi la maladie s'est déclarée, la guérison du mental et du corps allant de pair. C'est ainsi que les essences spagyriques soutiennent ce processus de guérison. Traiter la cause et non seulement les symptômes de la maladie est un concept par ailleurs déjà présent dans les anciennes médecines de l'humanité, tibétaine, chinoise et ayurvédique, pour ne citer qu'elles.

Contrairement aux remèdes traditionnels à base de plantes, les essences spagyriques sont non toxiques, dépourvues d'effets secondaires et n'interfèrent pas avec d'autres traitements.

Points de repères historiques

Paracelse (1493-1541) fut le premier à introduire la notion de "Spagyrie" : Il forma ce mot en combinant deux verbes grecs, l'un signifiant "séparer" et l'autre "réunir", ce qui implique l'idée d'analyse et de synthèse, faisant allusion au mode de préparation spécifique des essences spagyriques, qui permet d'obtenir l'extraction la plus représentative de la plante. Au cours de la préparation des essences spagyriques, les constituants de la plante sont séparés, transformés, purifiés, puis réunis à l'aide de techniques inspirées des concepts alchimiques.

L'essence spagyrique obtenue est pure et naturelle et possède un spectre de propriétés thérapeutiques étendues ; elle exerce son effet sur tous les niveaux de l'être humain. La guérison doit être atteinte selon le principe "rapidement, entièrement et exhaustivement". Le procédé employé par PHYLAK s'inspire donc des travaux de Paracelse et d'un développement ultérieur de ceux-ci par le médecin allemand Carl Friedrich Zimpel (1801-1879).

Le procédé de fabrication des essences spagyriques développé grâce aux techniques scientifiques modernes par la maison PHYLAK Sachsen permet à la Spagyrie selon le Dr Zimpel d'occuper une place de choix parmi les remèdes phytothérapeutiques.

Indications thérapeutiques

Les essences spagyriques ont fait leurs preuves dans de nombreux domaines. La Spagyrie peut apporter un soulagement dans presque toutes les maladies, qu'il s'agisse de troubles aigus ou chroniques et se prête aussi à des traitements prophylactiques.

Elles peuvent traiter avec succès des troubles psychologiques, tels qu'angoisse ou dépression, qui accompagnent souvent une maladie physique. Lors de situations émotionnelles délicates, stress intense, choc, deuil, elles permettent au patient de franchir ces étapes plus sereinement.

§

© ChinaMedic Clinic, 2021 – Design: Malyka | atelier graphique – Développement: WebForge | Mentions légales