Acupuncteur - Homéopathe
Expert en nutrition - Hypnothérapeute
+41 22 736 69 09

Linkedin Didier JolivetFacebook Chinamedic

Medecine Manuelle Anti Douleur

image

Après plus de 20 ans de pratique en Médecine Manuelle, j’ai développé, peaufiné et validé par les nombreux résultats cliniques une technique personnelle utilisant plusieurs techniques énergétiques fondamentales de reprogrammation des zones douloureuses (*)

Cette methode est utilisée pour faire disparaître rapidement les douleurs musculaires, tendineuses et articulaires persistantes.

Ces douleurs sont des indicateurs, des guides de traitement pour le praticien et doivent être utilisés comme tel. Aucun “anti douleur” chimique ne viendra régler rapidement et durablement ce genre d’affections.

(*) Une douleur est causée par un noeud (trigger point), et grâce à la conjugaison de différentes techniques: acupuncture, moxa, ventouse, massage profonds et travail sur les fascias, les douleurs disparaissent rapidement sans revenir.

Les “Trigger Points”, Traitement global du dos, Stickmassage®

Les “Trigger Points” ou points gâchettes sont des noeuds dans les muscles, qui se forment pour différentes raisons: accident, stress, mauvaise posture, mouvement répétitifs....

Ces noeuds sont des parties de muscles contractés, et ils peuvent agir de différentes façons:

• Ils peuvent causer la douleur (ex: stress -> tension au cou -> noeuds dans le cou => mal de tête).
• Ils peuvent compliquer un problème déjà existant (ex: après un accident, ils perpétuent la douleur même si la lésion est guérie)
• Ils peuvent imiter d'autres douleurs. (ex: “pseudo-sciatique”, le nerf sciatique n'est pas coincé)

Depuis les travaux des Dr Janet Travell et David Simons, puis plus recemment ceux de Daniel Griesser (phytothérapeute de l'Equipe nationale Suisse de Football), cliniquement prouvés, le traitement rapide et fonctionnel de ces douleurs est une prise en charge quasi quotidienne au Chinamedic® pour la plus grande satisfaction de nos patients.

Thérapies des Fascias

Il s’agit d’une thérapie manuelle douce qui tente, par l’intermédiaire des fascias, de déceler les tensions physiques et psychiques de l’individu, et de tenter de les faire disparaître.

Le terme un peu barbare de fascia représente dans le corps une enveloppe de tissu conjonctif qui entoure aussi bien les muscles que le cerveau, les différents organes, les vaisseaux sanguins, etc.