Acupuncteur - Homéopathe
Expert en nutrition - Hypnothérapeute
+41 22 736 69 09

Linkedin Didier JolivetFacebook Chinamedic

La femme enceinte

image

Il est essentiel pour le futur enfant, et pour la maman de consulter un spécilaiste dûment formé

Pendant la grossesse:

L'apport d'acides gras essentiels sous forme biologiquement active est fondamental pour apporter plus de souplesse aux tissus maternels et pour assurer le bon développement du foetus ; les acides gras de la série 3 (DHA et EPA) favorisent en particulier le développement du cerveau et de la rétine. On pourra donc conseiller de consommer des poissons gras (2 fois par semaine) et d'alterner pour les assaisonnements l'huile de colza et l'huile d'olive vierges première pression à froid.

Pour prévenir une anémie, la consommation quotidienne de légumes verts et fruits apportera les vitamines et minéraux indispensables, dont le cuivre nécessaire à l'assimilation du fer.

Il existe une supplémentation adaptée selon chaque situation : fatigue, pour préparer l'accouchement, pour limiter les risques de vergetures, jambes lourdes, etc.

Après l'accouchement :

Pendant l'allaitement, prendre à nouveau des acides gras essentiels pour permettre le développement optimum de l'enfant.
Il est souvent nécessaire de soutenir la maman (vitalité, cheveux, situation psychologique...) avec un complexe d'oligoéléments, apport d'Acides Aminés précurseurs de la Sérotonine et ou de la Tyrosine et de vitamines, B6 en particulier dont le rôle dans les troubles de l'humeur est largement publié.