Acupuncteur - Homéopathe
Expert en nutrition - Hypnothérapeute
+41 22 736 69 09

Linkedin Didier JolivetFacebook Chinamedic

Nutrition, Micronutrition, selon la faculté de médecine et de pharmacie de Dijon

image

Alimentation:
 Les conseils du Pr Henri Joyeux

C'est clair maintenant, les "alimenteurs" sévissent à tous les étages.

Pourtant, il faut bien manger ! « Bien » dans le sens où le plaisir de manger doit rester intact et ne pas nous rendre dingue. « Bien » dans le sens où l'alimentation est l'un des meilleurs moyens de prévention du cancer et des maladies de civilisation. On estime en effet que 50% des cancers sont liés à de mauvaises habitudes alimentaires. C'est un minimum sachant que c'est l'Académie de Médecine qui le dit... La place centrale de notre rapport à l'alimentation dans le développement des cancers ne fait aucun doute. C'est ce que martèlent depuis des années quelques experts indépendants comme le Pr Henri Joyeux. Ce cancérologue est le pionnier de la prévention primaire par l'alimentation.

Professeur de cancérologie et de chirurgie digestive à la Faculté de Médecine de Montpellier, Henri Joyeux est l'un des meilleurs spécialistes français en NUTRITION, alimentation et cancer. Il aime à citer Jean Rostand. C'est sa façon à lui de traduire le premier précepte hippocratique.

Dans sa préface de « L'alimentation ou la troisième médecine », oeuvre maintes fois rééditée de son ami Jean Seignalet, il rappelle cette évidence:
« c'est la NUTRITION qui fait l'unité du corps humain cohérent ».

Nous sommes ce que nous mangeons mais hélas tous les conseils nutritionnels ne vont plus dans le même sens.

Lors de votre bilan de santé au Chinamedic®, rappeler les fondamentaux sera incontournable, indispensable pour votre santé et votre bien-être.

LA MICRONUTRITION, C'EST QUOI ?

La Micronutrition consiste à satisfaire les besoins en micronutriments de l'individu, par une alimentation diversifiée, associée si nécessaire à une complémentation personnalisée. Elle se fonde sur les avancées de la recherche et sur les liens entre l'alimentation et la santé.

La Micronutrition, discipline médicale d'avenir

COMMENT SE PRATIQUE-T-ELLE ?

La Micronutrition est particulièrement adaptée aux troubles fonctionnels qui représentent près de 80% des motifs de consultation médicale.
Le médecin dépiste les déséquilibres alimentaires et les déficits en micronutriments (oligo-éléments, vitamines, acides gras, acides aminés...), puis propose une solution adaptée à son patient.
Aujourd'hui, nous sommes plus de 3000 médecins à la pratiquer.

QUELS SONT SES POSTULATS ?

Chacun est unique : nous n'avons pas le même métabolisme, ni les mêmes besoins.
Il faut partir de l'individu et de son état de santé, et pas seulement de son assiette.
Il est intéressant d'adapter l'alimentation d'un individu à son profil personnel.
Une alimentation, même équilibrée, peut ne pas répondre de manière adaptée aux besoins spécifiques d'un individu.

QUELS SONT LES CHAMPS D'APPLICATION ?

Les troubles du fonctionnement digestif : assimilation des aliments, confort et transit digestif, allergies, intolérances, problèmes de perméabilité intestinale.
La prévention du surpoids et l'accompagnement du traitement du surpoids.
Les liens entre l'alimentation et le fonctionnement du cerveau : améliorer les apports en précurseurs des neuromédiateurs, les « hormones » du cerveau qui agissent sur l'humeur.
L'alimentation Santé : comment adapter son alimentation La lutte contre le vieillissement et les maladies dégénératives.
La nutrition du sport : optimiser les performances sportives et la récupération.
La prévention des maladies cardio-vasculaire et du syndrome métabolique.
La nutrition préventive de l'ostéoporose et des états de fragilité.

Télécharger (247.68 ko)mime icon

Venez "booster" votre Système Immunitaire

Il faut doper votre système immunitaire pour aider votre organisme durant le Printemps à se détoxiquer et ainsi rester en pleine forme pour le reste de l'année. MTC Acupuncture ainsi qu'une micro nutrition personnalisée seront des facteurs déterminants

Télécharger (1.52 Mo)mime icon

Presse:

Mise au point sur le Jeûne