Acupuncteur - Homéopathe
Expert en nutrition - Hypnothérapeute
+41 22 736 69 09

Linkedin Didier JolivetFacebook Chinamedic

Arrêter de fumer par l'acupuncture

image

L'acupuncture est une méthode pour arrêter de fumer sans prise de poids si elle accompagnée d'une prise en charge professionnelle adaptée.

Les résultats de protocoles de puncture utilisés au Chinamedic pour arrêter de fumer sont suffisamment significatifs pour qu'elles soient retenues dans les stratégies anti-tabac efficaces.

image

Arrêter de fumer sans prendre trop de poids

La prise de poids est un des effets secondaires observés à l’arrêt du tabac si les besoins du patients ne sont pas suffisamment pris en compte.

Nous nous intéressons beaucoup sur les raisons qui vous ont incité à fumer avant de savoir pourquoi vous voulez arrêter! Une analyse précise des troubles de l'humeur et de la satiété est inclue dans la prise en charge, et les compléments nutritionnels et micronutritionnels prescrits.

Nous mettons en place un plan d'activité physique et de nutrition.
Il faut augmenter l’activité physique quotidienne (marcher, monter les escaliers, faire du vélo, marche rapide, natation…) et réduire la ration calorique quotidienne d’environ 20% sur sa ration calorique (DER), en consommant davantage de fruits, légumes, céréales complètes et moins de matières grasses, viandes, charcuteries, fritures.

Nos protocoles (3 séances d’acupuncture), issus de l'expérience "clinique" à Shanghai permettent d'arrêter de fumer, en supprimant le besoin de nicotine instantanément après la première séance, de ne pas compenser par l’alcool ou le grignotage d’aliments sucrés et gras responsables de prise de poids, parfois très ennuyante.