Acupuncteur - Homéopathe
Expert en nutrition - Hypnothérapeute
+41 22 736 69 09

Linkedin Didier JolivetFacebook Chinamedic

« Rhume des Foins » ! Cette allergie printanière, source d'angoisse pour certains, peut-être soulagée sans médicaments par l'acupuncture.

image

Pour la Médecine Traditionnelle Chinoise, les causes du rhume des foins et, d'une manière générale, de toute allergie chronique, sont une perturbation des défenses immunitaires qui entraine une faiblesse du Qi

Bouleau, noisetier, et autres graminées, pour commencer vont déclencher comme chaque année chez env. 20% de la population une rhinite allergique bien académique. Donc, le recours à un « médicament antiallergique » va vous plonger quelques semaines dans une sorte de pseudo sommeil teinté d'ébriété léthargique...
Pour la Médecine Traditionnelle Chinoise, les causes du rhume des foins et, d'une manière générale, de toute allergie chronique, sont une perturbation des défenses immunitaires qui entraine une faiblesse du Qi (Energie Vitale), ou un blocage quelconque de ce dernier. Ceci se manifeste sous forme de réactions parfois violentes au niveau des voies respiratoires. La branche interne du Méridien du Foie, passant par les voies ORL déclenchent différentes manifestations : nez qui coule, éternuements, et les yeux qui grattent et pleurent.
Le but du traitement de toute allergie en MTC est d'harmoniser, disperser, ou tonifier les différents flux du Qi. Dès que l'équilibre sera rétabli, le corps sera capable de lui-même, et sans médicament, de se défendre durablement des agressions extérieurs d'allergènes.
L'idéal est de « préparer » son organisme par plusieurs séances d'acupuncture entre les mois de novembre et février. Si ces réactions sont chroniques depuis longtemps, on peut commencer un traitement d'urgence n'importe quand.
L'expérience au Chinamedic® démontre une amélioration des patients, la première année de plus de la moitié des cas, et plus durablement dès la deuxième année dans plus de 70% des cas.

Protocoles appliqués au Chinamedic© pour le traitement de Allergies et intolérances

La prise en charge des allergies et intolérances nécessite une compréhension des éléments perturbateurs qui on engendrés cette situation. Ils sont souvent multi factoriels, et demandent pour chaque cas une réflexion approfondie. Nous collaborons avec des médecins et laboratoires spécialisés dans ce domaine: bilans sanguins spécialisés IgG, Profils de Réactions Sériques, etc. Programme de micro nutrition sur mesure, et protocoles particuliers décrits plus bas pour lesquels Didier Jolivet est dûment formé et qualifié.

Les allergies et intolérances alimentaires ou environnementales sont au centre des préoccupations des patients : rhume des foins, eczéma, troubles digestifs, fatigue, douleurs.

Dans une approche intégrative de la santé, il est souhaitable que le patient soit adapté à son alimentation et inversement. L’éviction alimentaire n’est pas satisfaisante au long cours, il n’est pas possible de modifier tout son environnement. La rééducation de la tolérance est donc la "voie royale" vers la santé et le mieux être.

Nous appliquons au moyen de test performants et rapides, élaborés par les Dr Philippe Tournesac et Bernard Rosa un traitement clinique des intolérances et allergies diverses, alimentaires et environnementales: (mise en évidence de Dermalgies et lors de l'examen métamérique, test dermalgique abdominal pour les aliments et les molécules de l’environnement et enfin application du protocole thérapeutique d’induction de tolérance).

Naet®, protocole d'origine américaine alliant acupuncture, kynésiologie et medecine manuelle

Mise au point en 1983, cette technique a commencé à être enseignée par le Docteur Devi Nambudripad à d'autres professionnels de la santé à partir de 1989. A ce jour, il existe plus de 10.000 praticiens certifiés dans cette méthode, dont la majorité exerce en Amérique du Nord. Par ailleurs, plus de 1500 ont déjà été formés en Europe depuis juin 2000.

Les Fondements de la Méthode : La base de connaissance qui supporte cette méthode est donc un assemblage de notions d'Allopathie, de médecine Orientale et Acupuncture, Chiropratique, Kinésiologie et Diététique.

La définition simple que le Dr Devi Nambudripad donne de l'allergie est la suivante : "Une allergie est une réponse défavorable d'un individu, sur le plan physique, physiologique et (ou) psychologique, à la présence d'une ou plusieurs substances appelées allergènes". Pour la majorité des gens, ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé.

BBA "Bye Bye Allergies"®, protocole mis au point par François Munsch

image

BBA " Bye Bye Allergies "

L'équipe Bye Bye Allergies est formée de praticiens et formateurs NAET de longue date, qui après avoir enseigné la méthode NAET aux praticiens européens au sein de NAET for Europe ont décidé de développer cette technique en tenant compte des besoins et des mentalités européens en créant et diffusant la méthode BBA " Bye Bye Allergies "

La Méthode Energétique de Traitement des Allergies "Bye Bye Allergies" est différente, innovante, tout en respectant pleinement les acquis du passé. Elle tient compte des besoins et des mentalités des personnes, ainsi que des spécificités des allergènes européens.

"Bye Bye Allergies" est une méthode naturelle, non invasive et sans effets secondaires. D'une efficacité vraiment bluffante, "Bye Bye Allergies" s'inscrit dans une logique de médecine alternative et est respectueuse de chacun. Elle ne s'oppose à aucun autre type de traitement.

http://www.bba-byebyeallergies.org


Ces techniques énergétiques de "réinformation cellulaire" n'ont rien à voir avec les offres de la Médecine allopathique dispensée par un médecin allergologue, il n'y a pas de médecins allergologue au MTC Chinamedic