Acupuncteur - Homéopathe
Expert en nutrition - Hypnothérapeute
+41 22 736 69 09

Linkedin Didier JolivetFacebook Chinamedic

Acupuncture et Traitement de la Boulimie et du Surpoids

L'excès de poids témoigne d'un déséquilibre énergétique de l'organisme

image

Du point de vue de l'acupuncture, l'excès de poids témoigne d'un déséquilibre énergétique de l'organisme.
Le choix du traitement d’acupuncture s'effectuera en fonction, d'une part, du diagnostic et, d'autre part, en fonction de votre histoire personnelle.
Il ne faut pas oublier que vous êtes un individu, une femme ou un homme, et non un cas.

• L'acupuncture aura un effet coupe-faim, ou plus exactement produira un effet de satiété chez les gros mangeurs et les grosses mangeuses qui ne sont jamais rassasiés. L'acupuncture agit pour cela sur le méridien de l'estomac dans le but de disperser son énergie.

• Chez des sujets anxieux qui souffrent de compulsions alimentaires (qui se jettent sur la nourriture pour calmer leur angoisse), l'acupuncture a un effet calmant et apporte une véritable détente psychique.

• L'acupuncture agit également sur le métabolisme de l'eau et des graisses, sur leur répartition et leur mise en réserve, ainsi que sur l'élimination de l'eau lorsque l'obésité s'accompagne d'une rétention hydrique.

• Enfin, l'acupuncture agit sur le déséquilibre hormonal qui est à l'origine de la formation de la cellulite.

• L'acupuncture rétablie l'harmonie psychique propice à l'amaigrissement. Elle agit en profondeur, sur le terrain.

L'acupuncture, dans la prise en charge des problèmes de surcharges pondérales, doit être, là encore plus ailleurs, être associée à d'autres techniques médicales comme : les conseils diététiques, la phytothérapie, l'homéothérapie, l'oligothérapie et les massages spécifiques manuels et des gels spécifiques à principes actifs.

Ce protocole de traitement fait appel à des techniques bioénergétiques, combinant de multiples techniques médicales.

La bataille contre les surcharges pondérales est longue et difficile, mais les résultats que nous avons obtenus sont probants et encourageants.

Vous pouvez donc suivre un traitement pour venir à bout de vos surcharges pondérales. Ceci vient en complément d'un apprentissage nutritionnel (voir notre chapitre: Nutrition Micronutrition)

C'est un travail long et difficile mais qui vous donnera des joies certaines.

En fonction des critères individuels et des particularités de chacun, c'est un traitement global combinant différentes techniques médicales qui sera mis en place.

La bataille que vous pouvez mener avec Chinamedic® contre les surcharges pondérales se joue sur deux fronts en même temps :

Le premier temps est celui de la lutte contre le dépôt de graisse installé depuis de nombreux mois voire des années : Il faut déstocker ces dépôts disgracieux par une bonne hygiène alimentaire, par l'amélioration de la circulation, par l'activation du métabolisme des graisses.

Les techniques employées sont : les massages manuels spécifiques / gels spécifiques, les conseils diététiques, la phytothérapie, le drainage des méridiens.

Parallèlement, nous agirons sur votre métabolisme pour que votre corps n'emmagasine plus des graisses. Vous ne "fabriquerez" donc plus de surcharges.

Pour cela, les techniques médicales suivantes employées seront : l'acupuncture, l'auriculothérapie, la phytothérapie, l'homéopathie, l'organothérapie, l'oligothérapie.

La stabilisation de poids pendant deux ans